Description du Projet

Le Projet de Lithium de Goulamina

Le Projet de Lithium de Goulamina (Goulamina) est un projet de spodumène en cours de développement, situé à 50 km à l’ouest de Bougouni au Mali avec toutes les approbations et permis clés reçus pour mettre le Projet en œuvre.

Une Étude de Faisabilité Définitive (DFS) actualisée a été achevée en décembre 2021.

Un concentré de haute qualité a été validé par des travaux d’essai, y compris la production d’un concentré d’une teneur de 6 % de Li2O et d’une faible teneur en mica. Le concentré de Goulamina présente toutes les caractéristiques souhaitables pour les applications de batteries.

The Goulamina Lithium Project

Le Gouvernement du Mali a droit à un intérêt libre de 10 % et à un droit supplémentaire à 10 % supplémentaires dans le projet à la juste valeur marchande.

Les infrastructures hors traitement comprennent une centrale électrique (avec options renouvelables/hybrides), un camp de 200 chambres, une installation de résidus et l’approvisionnement en eau via le barrage de Sélingué situé à l’ouest du site, via un pipeline de 25 km de long.

Le concentré de spodumène devrait être transporté par camion vers les ports régionaux d’Afrique de l’Ouest, pour être exporté vers Ganfeng et éventuellement vers d’autres clients internationaux.

Carrières

Voir l'emploi